Lundi, 06 Avr 2020

A propos de la messagerie institutionnelle et de l’accès distant aux ressources électroniques

Tous les étudiants, les enseignants et les administratifs de la Faculté disposent d'une messagerie institutionnelle  qui permet d’identifier leur appartenance à l'Université Mohammed V de Rabat, d’accéder à distance aux ressources électroniques ainsi que de bénéficier de la gratuité de publication dans des revues en Open Access (BioMed Central).

1-Pour activer votre compte, veuillez vous connecter au lien suivant: mail.um5.ac.ma

Pour les enseignants et les administratifs:

Pour activer votre adresse institutionnelle, votre premier mot de passe est sous forme : FMP suivi de votre numéro PPR (numéro de SOM) ; exemple FMP123456

Après le premier accès, il vous sera demandé automatiquement de changer votre mot de passe pour le rendre personnel.

2-Une fois votre compte activé, vous pouvez accéder à distance (hors campus) aux ressources électroniques suivantes : Aluka, Cairn, JSTOR, MathSciNet, Sciencedirect, Scopus, Springerlink et Web Of Science.

Le portail de l'accès distant aux ressources électroniques est à l'adresse suivante: http://eressources.imist.ma.

Votre identifiant correspond à votre adresse de messagerie institutionnelle.

Votre premier mot de passe associé à votre compte est à demander à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Si vous n'avez pas d'adresse institutionnelle, veuillez en faire la demande via le lien suivant

Demande d'adresse institutionnelle

Pour les étudiants :

La messagerie institutionnelle et l’accès distant aux ressources électroniques seront activés dans les prochains jours.

---------------------------------------

Mise à jour le Samedi, 18 Mai 2019 12:42