FAQs: Frequently Asked Questions / Questions Fréquemment Posées
Comment accéder à mon compte lecteur? Pour consulter votre compte lecteur (documents empruntés, dates de retours des ouvrages, pénalités), vous devez vous identifier, puis cliquer sur “Mon compte”. Dans le menu “Prêts”, vous pourrez connaître la liste de vos prêts en cours ainsi que votre historique de prêt. Pour vous identifier, saisissez le n° de votre carte d’étudiant et votre mot de passe (n° de votre carte d’étudiant par défaut) Combien de documents puis-je emprunter? Et pour combien de temps? Une fois inscrit, vous pouvez emprunter un ouvrage pour une durée de 3 jours et une thèse pour une durée de 7 jours. Je n'ai pas rendu l’ouvrage emprunté à la date prévue, est-ce que je vais avoir une pénalité? Rendre un ouvrage en retard entraîne automatiquement une impossibilité d'emprunter proportionnelle aux jours de retard. Chaque jour de retard entraîne cinq jours de suspension de prêt. Est-ce que tous les documents de la bibliothèque peuvent être empruntés? Oui, seuls les ouvrages qui portent une étiquette rouge et les revues sont « exclus du prêt ». Un ouvrage dont j'ai besoin ne se trouve pas à la bibliothèque. Comment puis-je faire une suggestion d'achat? Vous pouvez faire une suggestion via le formulaire de suggestions d'achat Comment consulter des documents à distance? L'accès distant est un service réservé aux étudiants et personnels de l'université Mohammed V. Pour accéder à l’offre des bases de données disponibles en accès distant, cliquez sur le lien "accès distant". J’ai perdu ma carte d'étudiant, que faire? Muni de la déclaration de perte faite auprès des autorités administratives, adressez-vous au Responsable Administratif de la Bibliothèque pour vous signer le Quitus de la Bibliothèque. Muni du Quitus de la Bibliothèque, adressez-vous au Service Informatique pour vous imprimer une nouvelle carte d’étudiant.
|
Mise à jour le Vendredi, 02 Mars 2018 15:00 |