Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'émotions'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Titre : CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ET EMOTIONS : EXPERIENCE DU POLE PHARMACIE DE L’HMIMV Type de document : thèse Auteurs : BELHOUARI Meriem, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : changement émotions stress Résumé : Il est connu tout changement au sein d’une organisation implique un certain degré de préoccupations de la part des différents acteurs.
Après une première étape de diagnostic, qui a révélé une situation insatisfaisante, le pole pharmacie de l’hôpital militaire a décidé de s’inscrire dans une démarche de changement organisationnel et structurel. Cette enquête a été menée durant la phase de transition du changement.
Un questionnaire a été soumis, aux différents membres de l’équipe. Il est composé de 4 items sous forme de questions fermées et de questions ouvertes dans le but d’évaluer l’impact de ce changement sur le plan émotionnel ainsi que la mesure de leur implication et adhésion au projet.
Les réponses furent soumises à une analyse globale et une analyse par sous population.
Les résultats ont démontré que seulement 15% des employés furent invités à donner leur avis sur le projet, et que près de 31% ne comprenne pas l’objet du projet mais paradoxalement tous les interrogés sont convaincus du bienfondé de ce changement. Cependant ce changement était aussi une source de stress pour la grande majorité du personnel (89%) ce qui a impacté la qualité de travail de plus de la moitié d’entre eux. Les besoins et les attentes de chacun sont différentes mais certaines propositions étaient récurrentes et peuvent se révéler utile pour la suite du projet.
En conclusion on peut dire que le changement est globalement bien accepté par le staff du pole pharmacie mais que des efforts en matière de communication et de management participatif de la part de la direction aideraient à mieux guider et anticiper les émotions négatives qui accompagnent tout changement et qui peuvent en entraver le bon déroulement.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : MS1852020 Directeur : BENNANA Ahmed CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ET EMOTIONS : EXPERIENCE DU POLE PHARMACIE DE L’HMIMV [thèse] / BELHOUARI Meriem, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : changement émotions stress Résumé : Il est connu tout changement au sein d’une organisation implique un certain degré de préoccupations de la part des différents acteurs.
Après une première étape de diagnostic, qui a révélé une situation insatisfaisante, le pole pharmacie de l’hôpital militaire a décidé de s’inscrire dans une démarche de changement organisationnel et structurel. Cette enquête a été menée durant la phase de transition du changement.
Un questionnaire a été soumis, aux différents membres de l’équipe. Il est composé de 4 items sous forme de questions fermées et de questions ouvertes dans le but d’évaluer l’impact de ce changement sur le plan émotionnel ainsi que la mesure de leur implication et adhésion au projet.
Les réponses furent soumises à une analyse globale et une analyse par sous population.
Les résultats ont démontré que seulement 15% des employés furent invités à donner leur avis sur le projet, et que près de 31% ne comprenne pas l’objet du projet mais paradoxalement tous les interrogés sont convaincus du bienfondé de ce changement. Cependant ce changement était aussi une source de stress pour la grande majorité du personnel (89%) ce qui a impacté la qualité de travail de plus de la moitié d’entre eux. Les besoins et les attentes de chacun sont différentes mais certaines propositions étaient récurrentes et peuvent se révéler utile pour la suite du projet.
En conclusion on peut dire que le changement est globalement bien accepté par le staff du pole pharmacie mais que des efforts en matière de communication et de management participatif de la part de la direction aideraient à mieux guider et anticiper les émotions négatives qui accompagnent tout changement et qui peuvent en entraver le bon déroulement.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : MS1852020 Directeur : BENNANA Ahmed Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
MS1852020URL