Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Inféction et grossesse'
Affiner la recherche Faire une suggestion
Inféction et grossesse / LIJASSI kaoutar
Titre : Inféction et grossesse Type de document : thèse Auteurs : LIJASSI kaoutar, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inféction et grossesse Bacteries virus Parasites Fœtus Résumé : L’infection materno-fœtale, représente une cause de morbidité et de mortalité néonatale favorisé par l’immaturité des défenses immunitaires du nouveau-né, plus encore du prématuré. Elle est grave, responsable de 10% de la mortalité néonatale elle survient dans les quatre première jours de vie. Elle est transmise par la mère au fœtus en ante ou en prénatale. Le fœtus peut être infecté par voie sanguine secondaire à une septicémie maternelle, par voie ascendante lors de la contamination du liquide amniotique. Le diagnostic repose sur un faisceau d’arguments anamnestique, fièvre maternelle, infection maternelle urinaire ou vaginale, rupture prématurée, il repose aussi sur les signes clinique (la fièvre , pâleur, teint gris ,trouble respiratoire) et signe biologique ( anomalie de la numération sanguine , CRP élever ) . Les infections materno-fœtale sont due à plusieurs type de germes bacteriologique ,parasitologique et virologique, le traitement doit être basée sur la connaissance de l’épidémiologie microbiennes ainsi que sur les recommandations sur la prise des médicament chez la femme enceinte.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : P1512016 Président : ZOUHDI.M Directeur : SEKHSOKH.Y Juge : EL HAMZAOUI.S Juge : TELLAL.S-A.GAOUZI Inféction et grossesse [thèse] / LIJASSI kaoutar, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Inféction et grossesse Bacteries virus Parasites Fœtus Résumé : L’infection materno-fœtale, représente une cause de morbidité et de mortalité néonatale favorisé par l’immaturité des défenses immunitaires du nouveau-né, plus encore du prématuré. Elle est grave, responsable de 10% de la mortalité néonatale elle survient dans les quatre première jours de vie. Elle est transmise par la mère au fœtus en ante ou en prénatale. Le fœtus peut être infecté par voie sanguine secondaire à une septicémie maternelle, par voie ascendante lors de la contamination du liquide amniotique. Le diagnostic repose sur un faisceau d’arguments anamnestique, fièvre maternelle, infection maternelle urinaire ou vaginale, rupture prématurée, il repose aussi sur les signes clinique (la fièvre , pâleur, teint gris ,trouble respiratoire) et signe biologique ( anomalie de la numération sanguine , CRP élever ) . Les infections materno-fœtale sont due à plusieurs type de germes bacteriologique ,parasitologique et virologique, le traitement doit être basée sur la connaissance de l’épidémiologie microbiennes ainsi que sur les recommandations sur la prise des médicament chez la femme enceinte.
Numéro (Thèse ou Mémoire) : P1512016 Président : ZOUHDI.M Directeur : SEKHSOKH.Y Juge : EL HAMZAOUI.S Juge : TELLAL.S-A.GAOUZI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité P1512016 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesPharm2016 Disponible P1512016-1 WA Thèse imprimé Unité des Thèses et Mémoires ThèsesPharm2016 Disponible